pixel

La qualité et l’innovation sont notre marque de fabrique.
La quête permanente d’améliorations est notre fil conducteur.

Gérez facilement votre nomenclature et votre facturation

Vous souhaitez maintenir votre hôpital en bonne santé financière ? Pour ce faire, il est crucial d’optimaliser la gestion de votre nomenclature et de votre facturation. De nos jours, il ne suffit plus d’indiquer un simple numéro de nomenclature sur vos factures. La loi vous oblige à traiter une nomenclature de plus en plus complexe. En outre, les règlements changent constamment.

Grâce à notre logiciel eCoNoDat®, vous gérez la nomenclature sans heurt. Ce logiciel, qui se trouve sur le Portail Besco, englobe la nomenclature intégrale. Toutes les informations concernant les numéros de nomenclature y sont présentées de manière claire et structurée : la description, les tarifs et les remboursements, ainsi que les qualifications des prestataires et les classifications correspondantes.

L’atout : législation actuelle concernant la nomenclature

Un atout supplémentaire : eCoNoDat® comprend également la législation actuelle concernant la nomenclature. Groupés par catégorie, vous y retrouvez tous les documents législatifs pour chaque numéro de nomenclature. De plus, vous pouvez consulter les anciens tarifs et règlements dans l’historique. Ainsi, vous savez exactement dans quelles conditions la nomenclature a été appliquée.

Dans la bibliothèque d'eCoNoDat®, vous pouvez consulter de nombreux documents, regroupés par thèmes. Un filtre vous permet de cibler les recherches.

Consulter « la liste » ? Simple comme bonjour, grâce à notre logiciel eCoMaDat®, disponible également sur le Portail Besco. Tous les logiciels sur ce portail sont jumelés, ce qui vous permet d’avoir toutes les informations pertinentes en un clin d’œil.

Le Portail Besco comprend les logiciels suivants :

  • eCoNoDat® : englobe la nomenclature intégrale
  • eCoMaDat® : contient « la liste », les listes nominatives et les produits notifiés.
  • eCoFaDat® : base de données de médicaments

Dans le secteur des soins de santé, la gestion de la nomenclature et de la facturation est nettement plus complexe que dans d’autres. La législation concernant la nomenclature pour le codage des actes médicaux change sans cesse. Le système d'honoraires supplémentaires devient de plus en plus alambiqué. Les règlements pour les remboursements sont constamment modifiés. Et les décisions sur le régime du tiers payant ne facilitent aucunement les procédures de tarification et de facturation.

Le Portail Besco vous fournit toujours les dernières informations concernant la nomenclature, « la liste », les produits notifiés et les données de médicaments.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la gestion de la nomenclature ou de la facturation ? N’hésitez pas à nous contacter !