Besco 2002-2017

Il y a 15 ans, le 12 mars 2002 était la date de début du Besco. Après une carrière de 20 ans dans le domaine médical, essentiellement chez Johnson & Johnson, Jos Bessemans a décidé d’utiliser son expérience et ses connaissances acquises pour construire et étendre sa propre entreprise.
Outre la consultance au niveau de remboursement, 2002 était placé sous le signe du lancement d’eCoNoDat® (Electronic Complete Nomenclature Database). Une base de données Access relativement simple a montrée d’être un tir dans le mille dès le premier jour. 15, des très petits au très grands, hôpitaux avaient signés une licence après 1 an.

Néanmoins, la véritable avancée était arrivée en 2004, quand une version SQL bilingue était finalement imposée de l’autre côté de la frontière linguistique et, de plus, la première grande mutualité s’était mis à faire usage de cette unique base de données.
Après moins de 10 ans ceci s’est traduit par un part de marché de 100% des hôpitaux, des grandes mutualités et des sociétés d’assurance les plus importants.

Une expansion progressive du nombre de collaborateurs a abouti, en 2009, à l’addition de base de données des médicaments eCoFaDat®. Ensuite l’addition des implants (eCoMaDat®) et des prestataires de soins s’est assuré que Besco Portal, comme ensemble de tous ses informations, a évolué vers LA référence en Belgique.

En 2007 l’objectif a été élargi avec l’analyse du service central de stérilisation (SSC) dans plusieurs hôpitaux belges et néerlandais, afin d’aboutir à un logiciel spécifique SteMaTo® (Sterilization Management Tool). Cela a permis à Besco de découvrir les marchés internationaux. Cette année SteMaTo® sera utilisé dans 5 continents.

Les responsabilités dans l’entreprise ont été partagés progressivement avec l’épouse M.Rose Tabruyn et fils Bert Lantin. Ceci s’est traduit en 2016 par une assurance de l’avenir grâce au transfert à Bert Lantin. Avec le soutien des co-gérants M.Rose et Jos, la continuité d’une stratégie réussie orientée vers le consommateur est garantie. Non seulement pour les clients, mais aussi pour les collaborateurs, c’est un signe important.

À l’occasion de cet anniversaire nous aimerions remercier tous les clients, collaborateurs et leurs partenaires pour leur loyauté au cours de ces années passées !

Jos, Marie-Rose, Bert, Dieter, Alexander, Robert, Wim et Dirk

 

Aardbruggenstraat 81 | 3570 Alken
Tel: +32 11 48 53 10
info@besco.be

BTW: 477.090.243