Découvrez les fonctionnalités pratiques de notre dernière version :
- Générez désormais en un clic une affiche applicable à tous les prestataires de soins de votre établissement proposant les mêmes services.
- Ajoutez des suppléments fixes ou en pourcentage.
- Un changement de tarif nécessite l'ajustement de vos affiches ? Vous pouvez le constater d'un coup d'œil et recevoir automatiquement une notification.
- L'interdiction des suppléments pour les patients atteints de TV en dentisterie ne s'applique actuellement qu'à une liste de services.
- Ajoutez votre propre nomenclature sur une affiche séparée.
- Le logo de l'hôpital peut être ajouté à chaque affiche.
- Modification groupée des prestataires de soins. Invalidation du statut de convention. Suppression groupée des prestataires de soins. Vidage du supplément.
- Les affiches groupées indiquent le nom de la profession.
- Les affiches individuelles indiquent le nom du prestataire de soins.
Manuel de l'outil d'affichage
Questions fréquemment posées sur l'exigence d'affichage tarifaire
À qui s’applique l’obligation de détachement ?
L'obligation de détachement s'applique aux prestataires de soins individuels tels que les pharmaciens, les orthophonistes, les orthopédistes, les dentistes, les infirmiers, les kinésithérapeutes, etc. Elle est également obligatoire lorsqu'ils travaillent dans des hôpitaux, des cabinets médicaux ou des laboratoires par exemple. Cela deviendra également obligatoire pour les médecins - après consultation du VBS ! La liste complète des prestataires et organismes de santé soumis à une obligation de détachement est disponible ici.
Que doit contenir l'affiche ?
- Le statut de la convention
- Par disposition remboursable la plus courante : la cotisation d'assurance obligatoire, la part personnelle et le supplément maximum
- Pour les prestataires de soins exerçant en Ehpad : le coût des soins dispensés au titre du paiement forfaitaire
Avec notre outil d'affichage, vous pouvez créer votre affiche en quelques clics dans le respect de toutes les obligations légales.
Où l'affiche doit-elle être visible ?
La ou les affiches avec tarifs doivent être placées à un endroit visible :
- En pratique (par exemple dans la salle d'attente)
- Dans les hôpitaux, où le prestataire de soins travaille en ambulatoire et pour son propre compte (par exemple au cabinet)
- Via les canaux en ligne, si le prestataire de soins en dispose (par exemple, site Web)